Le pichet d'étain Sous-verre 25/32 cm encadré de métal gris argenté
Voir surgir le volume de la feuille plane fait partie des grands bonheurs que donne le crayon. Lorsque la texture apparait, le plaisir n'en est que plus grand. Ici, ce pot d'étain ancien se suffit à lui tout seul. Inutile d'ajouter d'autres éléments. L'encadrement en métal gris-argenté a été choisi pour renforcer l'impression souhaitée. (non disponible)
Pichet d'étain (vendu)
Le flacon de verre
Le flacon de verre Sous-verre 25/32 cm encadré de métal gris argenté
La même technique peut rendre d'autres textures. Objet transparent ou non, reflets de la lumière plus ou moins présents, du bout du crayon, des multiples touches ou traits, l'image nait, rendant son volume à l'objet.
L'oeuf à la coque Sous-verre 25/32 cm encadré de métal gris argenté
Le quotidien, peut parler à l'imagination et ravir l'oeil à la recherche de l'harmonie. Tel fut le cas pour moi devant cet oeuf à la coque. (vendu)
L'oeuf à la coque (vendu)
La chenille
Parfois, une proposition technique emporte l'imagination. Ce fut le cas pour cette chenille lovée au creux de paysages et de gros plans.
La Loue à Ornans : vendu
Ornans
Crayon noir. Sous-verre encadré de blanc La Loue baigne les maisons du pays de Courbet conférant la quiétude au paysage. Les reflets donne toute leur densité aux demeures jurassiennes.
Une belle image
Le buisson Sous-verre encadré ; Crayon de couleur
Au jardin, le buisson a pris ses teintes d'automne